Les formations assurées par la BABG : TASA (Tous Acteurs de la Sécurité des Aliments)

Ses objectifs : sensibiliser les participants sur les risques sanitaires potentiels des aliments, les informer sur ce qui favorise les contaminations (microbiennes, chimiques et physiques) en leur faisant notamment déceler  les mauvaises pratiques hygiéniques existantes, découvrir celles qui sont bonnes à prendre, tel est l’objet de cette formation « TASA » mise en place par la BABG avec un formateur dédié, Charles DUMONT.

Se fondant sur les grands principes d’hygiène tels qu’ils ressortent du Guide bonnes pratiques d’hygiène spécifiques à la distribution des aliments par les associations caritatives (Cf. domaine 1 de ce site), Charles DUMONT s’appuie dur des exemples très pratiques en fonction du vécu des pratiques d’une banque alimentaire et de ses partenaires associatifs. Il allie rigueur et réalisme.

Ces formations sont ouvertes à l’ensemble des acteurs de la BABG ainsi qu’à toutes les structures partenaires de la BABG : associations d’aide alimentaire, épiceries solidaires, CCAS, CIAS, etc.

Des formations directement auprès des structures partenaires peuvent être envisagées dès lors qu’il y a un minimum de 8 stagiaires et que la structure à l’origine de la demande organise la journée (lieu de formation, convocation des stagiaires, repas).

Vous voulez savoir la différence entre DLC et DDM, le pourquoi la chaîne du froid, ce qu’est un produit détergent, pourquoi la congélation est interdite et pourquoi certains produits ne sont pas distribués par la BABG car trop fragiles…. La formation TASA est faite pour vous. Elle est gratuite et donne lieu à une attestation de suivi.

Prenez contact avec Charles DUMONT, Co-RHySA et formateur national, tél : 06 83 22 21 71 - mél : dumont.bounous@orange.fr ou à défaut Pierre VEIT, RHySA de la BABG, tél. : 06 61 32 91 55

 

Présentation de la formation TASA
Consulter ou télécharger cette Présentation

Calendrier des formations TASA en 2018
Consulter ou télécharger ce calendrier